Bénéficiez d’une visibilité complète grâce aux tableaux de bord en temps réel, aux alertes et aux capteurs personnalisables
Quels sont les composants et les services les plus importants ? Il existe trois niveaux de supervision des serveurs web :
PRTG propose les capteurs suivants pour superviser le contenu et l'expérience utilisateur :
Ces capteurs peuvent être utilisés pour s'assurer que le site web est accessible, y compris à partir de différents endroits, et que le contenu est diffusé correctement.
Obtenez plus d'informations sur les mesures de performance de vos serveurs web avec des capteurs spécifiques au fournisseur comme :
PRTG propose plusieurs capteurs qui peuvent être utilisés pour superviser chacune des tâches suivantes.
La sécurité étant l'une des parties les plus importantes de votre infrastructure IT, vous devez connaître la durée de validité de votre certificat SSL.
Si vous fournissez du contenu et des services nécessitant une authentification, assurez-vous que celle-ci fonctionne et que votre réacheminement fonctionne comme prévu.
Connaissez toujours vos codes de réponse HTTP et créez des notifications personnalisées pour un dépannage plus rapide
En cas de reprise après sinistre, vous serez heureux si les fonctions de logs et de sauvegarde ont fonctionné par le passé.
Au niveau système ou IT de la supervision des serveurs web, vous supervisez les dispositifs matériels tels que les serveurs web, les serveurs d'application, les serveurs de base de données et les dispositifs réseau tels que les commutateurs et les pare-feux. Les capteurs de PRTG sont divisés en deux sections.
Une base de données rapide et accessible est importante pour vos processus d'entreprise. Assurez-vous qu'elle est opérationnelle et fonctionne sans problème grâce à nos capteurs de base de données :
Il existe d'autres capteurs, mais pour les mêmes bases de données.
PRTG propose des capteurs prêts à l'emploi pour superviser les serveurs physiques Dell, HP, IBM et autres. Pour en savoir plus, consultez notre liste de tous les types de capteurs disponibles.
Les fondements de votre application de serveur web ne sont pas seulement les ressources disponibles, mais aussi les services en cours d'exécution :
Assurez-vous que vos services web sont accessibles sur le réseau et livrés à vos clients sans dégradation.
Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur la supervision de la bande passante.
Les alertes personnalisées et la visualisation des données vous permettent d'identifier et de prévenir rapidement toutes sortes de problèmes.
Pour visualiser facilement vos données de supervision critiques ou pour partager les résultats de la supervision avec vos collègues ou vos clients, utilisez PRTG Cartes pour créer des tableaux de bord pour chaque groupe d'intérêt. Par exemple, vous pouvez créer des cartes de Vue d'ensemble pour la direction, ou des cartes détaillées pour les administrateurs.
Pour décider ce qu'il faut superviser et ce qu'il faut mettre sur un tableau de bord, vous devrez déterminer quels sont les ICPles plus pertinents pour votre entreprise. Vous pourriez vouloir inclure les valeurs de supervision suivantes, mais celles-ci sont spécifiques à chaque environnement, il ne s'agit donc que d'exemples :
Une fois que vous avez décidé quels sont les meilleurs ICP pour vous, vous pouvez déterminer des valeurs de référence pour chacun de ces ICP, puis mettre en place des seuils et des alertes pour chacun d'entre eux. Obtenez votre bonne valeur de référence en supervisant sur une période suffisamment longue.
Une fois que vous savez quels sont les KPI pertinents, vous pouvez définir des accords de niveau de service (SLA) pour chacun d'entre eux. PRTG peut alors superviser le respect des SLA et produire des rapports à ce sujet.
PRTG propose un capteur très puissant qui permet d'afficher toutes ces informations en un coup d'œil : Le capteur Processus métier vous permet d'obtenir l'état général d'un processus métier tout en supervisant plusieurs de ses composants. Pour en savoir plus sur ce capteur, consultez notre base de connaissances.
Alors que les administrateurs sont généralement intéressés par les états et les données de chaque composant du processus, les employés moins techniques d'une entreprise n'ont souvent pas besoin de voir plus que l'état résumé d'un processus pour savoir s'il fonctionne ou non.
Par exemple, un Account Manager peut se contenter de l'information "Notre site web fonctionne bien", alors qu'un responsable de l'infrastructure de l'entreprise préfère obtenir des informations précises sur les serveurs web, les bases de données et les autres matériels et applications concernés.